2 Educateurs du C.O. diplomés!

14 février 2012 - 15:00

Julien Augé et Arnaud Bressolles (entraineur des U9) ont suivi, lors des W.E. du 16 au 18 décembre et du 6 au 8 Janvier, la formation d'Initiateur 1 (en deux parties) proposée par la Ligue et encadrée, en particulier, par le C.T.D.* Pascal DESPEYROUX, et le C.D.F.A.** Gilles CALINSKI.

Les résultats sont tombés aujourd'hui: Ils ont donc réussi et obtenu leur diplome.

Initiateur 1 est le diplome qui permet d'être Educateur dans une école de football (6-11 ans) d'un club amateur.
Les éducateurs ainsi formés peuvent encadrer les équipe de jeunes jouant en foot à 5, à 7 ou à 9 et peuvent prétendre à la formation Initiateur 2 (Educateur d’une équipe de jeunes en préformation du niveau départemental).

Les axes principaux de la formation étaient:

• gestion et conception des entrainements tournés avant tout vers le jeu.

• notions tactiques spécifiques aux jeux à 5, 7 ou 9

• régles du jeu dans ces différentes catégories.

Après une alternance de scéances de terrain et de videoprojections, nos deux éducateurs passèrent un examen pratique puis un examen écrit.

Page des résultats officiels.

*C.T.D. = Conseiller Technique Départemental

**C.D.F.A. = Conseiller Départemental du Football D'animation.