Mathieu Herengt : nouvel arbitre du club!

9 septembre 2014 - 08:45

Le Cadours Olympique a le plaisir d'accueillir depuis peu un arbitre officiel dans son effectif. Cela faisait plusieurs années que ce rôle au sein du club n'avait pas été occupé. C'est une double chance pour tout le club car Mathieu n'est pas seulement arbitre, il partage aussi des valeurs qui sont chères au club. C'est donc avec grand plaisir que nous lui souhaitons la bienvenue.

A notre demande, Mathieu nous a fait un petit résumé de son parcours sportif qui l'a amené jusqu'au C.O. :

"Je n’ai pas commencé le sport par le football mais par le vélo. J’ai fait du cyclisme de l’âge de 6 à 15 ans avec 2 titres de champion midi Pyrénées entre 93 et 94, ainsi que deux participations aux championnats de France de route dont une 8ème places en 95.

Suite à un accident de la route en 96, j’ai quitté le vélo pour rejoindre mes copains au football à l’âge de 14 ans en 98 après la victoires des bleus à la coupe du monde.

Ne me trouvant pas de grandes qualités footballistiques, j’ai décidé, à l’âge de 16 ans, de devenir dirigeant à St Lys en 2000 puis j’ai continué ma mission de dirigeants à St Lys, Fonsorbes et Carbonnes.

De 2000 à 2002, j’ai commencé ma passion de l’arbitrage sur les terrains au niveau U15.

En 2011, j’ai pris la présidence du club de Ste Foy de Peyrolières pendant 3 années. J’ai décidée de retrouver le terrain par l’arbitrage et il me fallut donc quitter ce poste de président.

Après 4 jours de stage intense au siège du district, du 25 au 28 Août 2014, j’ai obtenu ma licence d’arbitre pour la saison 2014/2015.

J’ai décidé de rejoindre Cadours, sous les conseils de Carole (secrétaire du district).
J’ai découvert un club à taille humaine, sans paillettes mais juste du football avec plaisir. Un club qui avait besoin d’un arbitre, c'est donc pour cela que j'ai décidé de représenter le Cadours Olympique.

J’ai reçu un excellent accueil, Merci à vous."