Revue de presse: La depèche du midi

13 janvier 2015 - 07:31

Le Cadours Olympique est Charlie

Publié le 13/01/2015 à 03:50

 

Cadours (31)

Les U13 de Cadours et du F C Ouest avant le match. /Henri Bressolles.
Les U13 de Cadours et du F C Ouest avant le match. /Henri Bressolles. 

Les dirigeants du club vous souhaitent le meilleur pour 2015.

Cette nouvelle année a été marquée par de tristes événements auxquels le club s'est modestement associé au début des matchs et par le biais de son site internet ainsi que de sa page facebook.

Après une mi-saison difficile la coupure de fin d'année a été bienvenue. Samedi, le CadoursOlympique recevait l'équipe de Merville. C'est donc avec une équipe du C.O., plutôt remaniée avec deux remplaçants, que le match commence. Les débats semblent équilibrés, mais sur un coup franc bien tiré l'attaquant de Merville, seul au penalty, marque le premier but. : 0-1 au bout de vingt minutes de jeu. Malgré cela et avec une motivation décuplée, le C.O. reprend le match en main et c'est sur un coup franc tiré par Yohan et mal repoussé que Florent égalise de la tête.

Après la reprise, les locaux reprennent confiance et se procurent plusieurs occasions.

Un penalty décisif

A la 60e minute Thomas est fauché par un défenseur qu'il déborde. L'arbitre siffle penalty. 2-1 pour Cadours.

Dans l'engagement, les joueurs de Merville durcissent leur jeu avec quelques points chauds. Sur un coup franc pour Cadours, Yohan comme à son habitude marque le troisième but de la délivrance à la 80e minute. Les 10 dernières minutes sont difficiles, avec un passage compliqué qui aurait pu leur coûter plus cher si l'arbitre n'avait pas été à la hauteur. Cadour a su rester solidaire jusqu'à ce que l'arbitre siffle la fin du match. Ils ont eu un ouf de soulagement après cette belle victoire. Face à une équipe du même niveau les locaux ont effectué un match complet et de référence. Il est indispensable de continuer cette progression physique et technique.

La gestion des matchs et le respect de l'arbitre doivent être une priorité. L'équipe est bien trop fragile (blessés) pour se permettre d'avoir des joueurs suspendus!

Ce fut un beau moment de joie footballistique!

De leurs côtés, les U13-éq1 ont remporté à domicile leur match 11 à 0 contre le F C Ouest alors que l'équipe 2 a été défaite 3 à 0 à Fonsorbes. En U17, face à un manque de joueurs, l'équipe a dû déclarer forfait.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/13/2027551-le-cadours-olympique-est-charlie.html

Commentaires

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT