Résumé du week-end

21 novembre 2016 - 00:15

Retrouvez tous les lundis un résumé des matchs produits par les dirigeants/joueurs/spectateurs qui nous ont transmis de quoi vous faire partager leurs rencontres (textes et/ou photos).
Si nous n'avons pas eu de retour, nous ne pouvons faire un résumé. Certains résumés sont plus fournis que d'autres puisque faits par différentes personnes.

U11:
équipe 1
Fronton 2 - 0 CADOURS
Girou 1 - 3 CADOURS
équipe 2

CADOURS 0 - 1 Merville/Daux
CADOURS 0 - 4 Mondonville
équipe 3
CADOURS 1 - 0 Bessiere Buzet
CADOURS 6 - 0 Cornebarrieu3

U13:
équipe 1: Sous ce soleil de novembre l'équipe 1 se déplacait sur le synthétique de Lespinasse. Defaite 1-0 contre les locaux. L'équipe a pu jouer au sol avec de jolis enchaînements partant de la défense. Sur un coup franc de Saël la barre repousse le ballon, Jeremy n'arrive pas à la pousser au fond. Les locaux ouvrent le score à deux minutes de la fin après plusieurs arrêts réflexes de Nellien.
Le deuxième match fut plus physique avec des adversaires de gabarit supérieur... trop de duels perdus. Après avoir été mené, sur un corner en début de seconde période, l'équipe a rapidement réagi grâce à l'égalisation de Saël. En frappant de loin et en étant plus collectif dans la surface de réparation on aurais dû prendre l'avantage. C'est sur un énième contre, encore en fin de match, que Brax marque le deuxième.
Pour la dernière rencontre l'équipe a perdu 1-0 contre Mondonville, alors qu'on avais gagné 1-0 il y a 15 jours. Un but rapidement encaissé un nouvelle fois sur corner a découragé les 9 joueurs qui en avaient plein les jambes.
En dépit du fait que l'équipe n'ait pas gagné un match ainsi que le manque d'efficacité devant le but, le groupe a montré de l'envie, de la combativité et du beau jeu. On est sur la bonne voie!
équipe 2: Les rencontres ont débuté avec 30 min de retard et se sont terminées sous les projecteurs.
Le 1er match contre La Reynerie F.A. fut rapidement maîtrisé: 3-0 en moins de 10 min avec la manière. Face à ce départ "canon" le collectif s'est un peu laissé allé. Les adversaires ont eu quelques situations dangereuses concédées bêtement. Victoire 4 à 0. Le second match fut plus coriace : les féminines de Blagnac (entraînées par Christophe PY ancien joueur du C.O.) ont montré un football de bonne qualité et nos joueurs n'ont pas su répondre par du jeu collectif. Beaucoup de résistance de notre part et quelques occasions de part et d'autres. Score final 0 - 0. Pour terminer, match contre le T.O.A.C. Très rapidement nous ouvrons le score. Les joueurs se croient "supérieurs" et relâchent les efforts. Punition immédiate: 2 buts encaissés! Après une secousse verbale et des encouragements du public, l'équipe pousse (superbe frappe lointaine de Nicolas qui s'écrase sur la barre) puis parvient à égaliser grace à une superbe intuition de Lou-Ann: récupération prés du poteau du ballon, passe en retrait vers Hylan au point de penalty qui déclenche une frappe venue d’ailleurs sous la barre! La joie est à la hauteur de ce but magnifique! Dans la foulée sur un mouvement collectif, une frappe lointaine fini dans l'équerre inférieure du but adverse! C'est la folie, renversement de situation : victoire 3-2!

U15: Les U15 à 7 recevaient l'ASPTT et ont été défaits 2 à 9. Trop de manque d'envie face aux adversaires. Peu de duels et peu d'agressivité. L'équipe, encadrée par Christelle R,  n'a pas joué avec ses véritables qualités et c'est ce qui était le plus râlant pour les spectateurs. Ils faut prendre conscience que seules les distances changent par rapport au foot à 11 car l'engagement est le même.
Les U15 à 11 affrontaient l'équipe Elite de Colomiers en coupe, équipe qui compte Thomas BELLOIS dans ses rangs (ancien joueur du CO parti l'an dernier au pole espoir de Castelmauroux). Nette défaite 13 à 0. La marche était trop haute. Bel état d'esprit de l'ensemble du groupe malgré tout.

Seniors:
Défaite 3 à 0 contre Merville. Alors que les première minutes sont encourageantes où l'arbitre refuse un but injustement sur un corner dévié par un adversaire dans ses propres buts de la main. Un penalty a aussi été oublié peu après. Sur un duel aérien, choc de têtes entre Bruno et un adversaire. Cranes ouverts pour le premier, perte de connaissance et arcade pour le second... direction les Cèdres avec les pompiers... le match prend une autre tournure. Quand tu ne peux pas marquer tu t'exposes à prendre un ou plusieurs buts sur des contres anodins. Les week-ends se ressemblent mais il ne faut rien lacher. Bon rétablissement à Bruno, Cédric et Xavier blessés lors de ce match.
Et toujours une grosse pensée pour Mathieu et sa grave blessure au genoux.

Vétérans:
Les vétérans devaient jouer contre Colomiers vendredi 17/11 mais ces derniers n'avaient pas suffisamment de joueurs pour pouvoir jouer. Un petit match sur 1/2 terrain entre nous a donc remplacé la rencontre initialement prévue. La soirée s'est donc parfaitement déroulée et toujours dans une ambiance de franche camaraderie.