CADOURS Olympique : site officiel du club de foot de CADOURS - footeo

She's on fire!!! Victoire 5 à 3 des féminines!!!

14 mars 2018 - 15:57

Ce mardi 13 mars, pour la première fois de la saison, les féminines loisir ont pu jouer leur premier match à domicile après bien des reports...

C'est donc l'équipe de Fontenilles qui a eu ce privilège d'être l'adversaire du premier match à domicile.
Motivées tant dans les vestiaires qu'à l'échauffement, les filles du CO avaient envie de croquer le ballon sous le regard de leur coach Sergio et d'un public restreint (match le mardi soir...). Certaines joueuses effectuaient leur premier match de la saison (entre les absences, les blessures et les multiples reports)

Dés le coup d'envoi, cette motivation s'est faite sentir dans le 1er 1/4h Kathy ouvre le score sur une passe de Chrystelle R,  dans les 5 min qui suivent, Zohra côté gauche, récupère une passe au centre d'Elodie pour un 2è but du CO! Sur une offensive rondement menée, Fontenilles réduit l'écart mais cela n’entame pas le moral des cadoursiennes. La défense assurée par Cloé, Maryline, Vanessa ou Chrystelle R sur les côté et bien que dirigée par une Christelle I (omniprésente dans les retours et les relances) rompt à nouveau... 2-2 à la pause.

De retour des vestiaires, analyse des erreurs et recherche d'améliorations sous couvert du message du coach : "faites vous plaisir", les filles entament la deuxième partie de rencontre avec toujours ce même enthousiasme, de la détermination, de l'engagement et de jolies phases collectives. Elodie par son activité au centre récupère beaucoup de ballons et alterne relances et tirs de loin.
Cloé trouve Kathy(dit "KB7") côté droit pour une balle en profondeur. KB7 se saisie de l'opportunité dans une position qu'elle affectionne pour donner l'avantage à l'équipe par une frappe forte entre la gardienne et le poteau droit! 3-2 pour Cadours! L'autre Cathy sur son côté gauche ne démérite pas non plus tant dans les tâches défensives qu'offensives mais a moins de réussite. Infatigable sur son côté droit, KB7 sollicite la gardienne adverse qui repousse ne hauteur sur Virginie qui se saisie de l'occasion pour glisser une tête lobée sous la barre! et de 4!
Fontenilles joue près des lignes, à la limite du hors jeu et les latérales Maryline, Chrystelle R, Vanessa et Cloé n'économisent pas leurs efforts pour ralentir les offensives adverses souvent stoppées par Christelle I dans un second temps.
A plusieurs reprises sur le match, Alexia s'est imposée et a sauvé l'équipe sur plusieurs attaques. A noter, beaucoup d'applications dans ses relances à la main.
Toujours en feu sur son côté droit, KB7 marque son 3ème but de la soirée identique au précédent! Quel festival de Kathy! 5-2
à 10 min de la fin, vu la hauteur de l'herbe, Elodie fait une "coupe haute" dans la surface de réparation mais c'était un tibia adverse... penalty sifflé par l'arbitre puis transformé: 5-3 score final.

Un match plaisant à tous les niveaux: plaisirs, enthousiasme, fairplay et... victoire ont fait de ce premier match à domicile une réussite qui doit en appeler d'autres.

Merci à Fanny d'être venue encourager les copines.

Commentaires

Féminines Loisir : nouveau joueur 7 jours
U15 : nouveau joueur 7 jours
Vétérans et 9 autres 7 jours
U13 - eq1 : nouveau joueur 7 jours
U17 : nouveau joueur 7 jours
Mickael TECHER 7 jours
Planning Saison 18/19 pour le football animation et U13: Cadours 1 en départementale 1! 7 jours
Diffusion de la Finale à Cadours dés 16h! 9 jours
Repas de fin de saison des feminines : nouvelles photos 13 jours
Repas de fin de saison des feminines 13 jours
Mathieux BRANDAO et Thibaud DE REGNAULT DE LA SOUDIERE 21 jours
Pré-inscriptions 2018/2019 23 jours
2018 06 23 - U13 à St Paul : nouvelles photos 26 jours
2018 06 23 - U13 à St Paul et 2 autres 26 jours
2018 06 23 - U9 au tournoi de St Paul : nouvelles photos 26 jours

LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT