2018 05 19 - Tournoi de Verfeil U11

31 mai 2018 - 09:49

Une équipe U11 du Cadours olympique avait rdv pour le tournois de Verfeil, en nocturne le samedi 19 Mai. Après le défilé de toutes les équipes (32 au total..) venues parfois de loin (Orléan, région parisienne, Espagne), le tournois de nos Cadourciens commence par un match compliqué contre l’équipe de Balma 1, qui devait, beaucoup plus tard remporter le tournois ! La défaite fut un peu dure à encaisser comme mise en jambes mais nos jeunes ont réagi dès le second match avec une envie et une opiniâtreté retrouvées. Les phases de poule se déroulent assez bien avec des matchs nuls et 2 défaites.  Après la pause repas, nos footballeurs reprennent la seconde phase du tournois avec la même envie et vont chercher leur première victoire après une séance de penaltys à suspense. Menés dans un premier temps, ils reviennent au score grâce notamment aux tirs réussis d’ Aurélien,  Lilou et Florian Roux. Notre gardien effectue également 2 arrêts décisifs qui donnent la victoire à Cadours ! Le tournois se poursuit ensuite avec malheureusement une courte défaite mais se termine par une victoire 1 à 0 contre l’équipe de Montastruc que nous avions rencontrée le matin sur le score de 0 à 0. Les efforts de l’ensemble de l’équipe se trouvent recompensés par un beau but de Florian de la Soudière et plusieurs arrêts de Florian Roux.

La soirée se finit de la meilleure des façons avec un feu d’artifice en musique qui ravit petit et grands, et une belle surprise à la remise des récompenses puisque Florian est récompensé meilleur gardien du tournois et Lilou est elle aussi récompensée avec 2 autres joueuses comme meilleures féminines !

L’équipe a montré de l’enthousiasme et de la combativité face à des adversaires parfois meilleurs techniquement