Gilles VIGNOL

Bonjour, je me présente, VIGNOL Gilles né le 15/07/1963 à Montreuil ( 93 ).

Gilles VIGNOL à SETE

(Gilles à SETE)

Je démare Ie foot à Limeit-Brévannes (94) à 7 ans puis j'arrive au Cadours Olympique à 11 ans. J'y joue de 1974 à 1980 ( en pupilles, minimes, cadets et 1 année junior) sous les ordres d'Henri SORIA en particulier.

Tournoi à Merville avec CADOURS

En haut de gauche à droite: H.SORIA - SENAC - TROYES E - SAMAZAN - PIGAL - DAT - CALVO - PONS - LECONTE - PARRERA -
En Bas de gauche à droite: FISTON - MARRAST - TROYES D - Gilles VIGNOL - FARDO - NAVARRO - LOUPI - ALLOZA

Puis je suis recruté par le TFC pour la saison 80/81.

Je joue 2 ans en "juniors ligue" et au bout d'un an je m’entraine avec les pros pendant les vacances scolaires à La Ramée ( le père Vignol m’amenait tous les matins à l'entrainement ) .

Le TFC me propose d'être 3ème gardien sans contrat, donc je ne peux pas rester ( question

financière bien entendu) .

En même temps je joue au lycée du Mirail en UNSS et l'on devient Champion de France.

En 82/83, je signe à Cugnaux en DH.

Je fais mes classes pendant 4 ans avec de belles prestations tout au long de ces 4 années.

Repérer par Rodez, je signe en 86/87, je joue en D3 et D4 et la troisième année on monte en

D2.

(A Rodez)

Je passe pro, on redescend et je signe à Sète en 89/90 en D3.

FC Sete au Stadium

(FC Sète au stadium devant une cinquantaine de Cadoursiens)

On loupe la montée en D2 pour 3 points, je suis en fin de contrat, je pars sans club.

Je reviens aux sources ( pas au C.O ... ), mais chez les parents. Je suis chômeur et je n'ai aucune touche en juin.

Début juillet André Menaut ( il a entraîné Bordeaux, Libourne et St Seurin ), me contacte

pour faire un essai à St Seurin qui évolue en D2. Après 3 jours je signe 2 ans pro. ( 90/91 et

91/92 ). St Seurin est une belle histoire dans ma vie de footballeur.

Malheureusement la deuxième année le club dépose le bilan et à 29 ans je me retrouve de nouveau au chômage et sans club.

Je pense à la reconversion et je signe à Albi en D4 et je rentre dans la vie active en étant embauché à la mairie d'Albi. ( de 92 à97 ).

Je joue 5 ans à I'Us Albi.

En 98, je signe dans un petit club à côté d’Atbi ( Rivières-Lagrave en PL ) et le club me paie les diplômes jusqu'au BE foot pour devenir entraîneur.

Je signe en foot entreprise en 99 aux vignerons de Gaillac, l’entraîneur est un ami et il veut un gardien d'expérience, je passe une belle année puisque le club dispute le championnat de France corpo et se classe 3ème . J'arrête sur blessure (ligament ) à 37 ans.

Ensuite, j’entraîne pendant 3 ans dans des petits clubs aux alentours d’Albi.

En 2006 Ie maire de St Seurin sur l'isle ( président du club à l'époque ), me fait une mutation professionnelle pour la mairie de St Seurin.

Je suis responsable du service des sports de la ville et j'ai une mise à disposition au club de foot. Je devient alors le responsable de l’école de football ( de 6 à 13 ans ) ; j'ai également mis en place une école de gardiens de but au sein du club.

Voilà en quelques lignes mon cursus, maintenant je transmet ( du moins j'essaie ), tout ce que j’ai vécu, La roue tourne et elle tourne vite.

Je tiens à signaler que je n'oublie jamais de dire de quel club je viens. J'y attache une très grande importance car je me rappelle de "ces années C.O." comme si s'était Hier, (L’époque où je suivais les seniors avec mes parents tous les dimanches après-midi ).

Egalement, pense à tous les gens du club, ceux qui ne sont plus là malheureusement (La Guigne entre autre, Totophe et bien d'autre ).

Je tiens à dire à tous les gamins du club que cela peut arriver à n'importe lequel d'entre eux, il faut s'accrocher, avoir de la détermination et surtout le < MENTAL >.

CLIQUEZ POUR AVOIR PLUS DE PHOTOS