1 septembre 2017 à 23:11

U15: amical contre Save et Garonne 2

Ce vendredi 1er Septembre, les U15 ont disputé leur première et seule rencontre amicale de leur début de saison contre les voisins de Save et Garonne 2 (club issue de l'entente Launac Larra/FC Ouest/Grenade sur les catégories U15/17/19). Au leu de 2 x 40 min les équipes joueront 2 x 35 min afin de préserver les organismes.

Après un passage face au tableau noir indispensable et des consignes simples et claires les joueurs sont partis à l'échauffement. Sérieux et motivés le match débute et rapidement deux points positifs sautent aux yeux: les joueurs occupent de manière très satisfaisante le terrain et tiennent leur poste puis, l'engagement de tous est incontestable.

Diego Dos Santos marque rapidement sur une poussée collective dans la surface de réparation. Poussée à l'image de la première mi-temps où les verts occupent la moitié de terrain adverse. Le jeu cependant est trop saccadé et peu construit. La combativité compense ce manque.

En seconde période, les joueurs s'attachent à poser le ballon tout en gardant la même envie. Julien Cambra, positionné en attaque et très performant double le score grâce à un superbe lob. Les occasions sont nombreuses côté C.O. mais elles ne finissent pas au fond des filets ou bien des hors jeu sont sifflés.

Des essais sont fait dans le positionnement et les organismes se fatiguant nous encaissons un but sur une perte de balle dans l'axe (axe modifié peu de temps avant).

L'équipe tient le score en revenant à l'attaque.

De belles phases ont été observées. Il reste du travail car des faiblesses ont été relevées chez certains joueurs (manque de physique, de technique ou les deux) et on pourra s'appuyer dessus tout en développant d'autres fondamentaux.

Bilan très satisfaisant.