Résumé du week-end

24 septembre 2018 - 15:29

Retrouvez tous les lundis un résumé des matchs produits par les dirigeants/joueurs/spectateurs qui nous ont transmis de quoi vous faire partager leurs rencontres (textes et/ou photos).
Si nous n'avons pas eu de retour, nous ne pouvons faire un résumé. Certains résumés sont plus fournis que d'autres puisque faits par différentes personnes.

U17: A Aussonne
Les U17 commencent bien la saison avec une victoire 8-1 face à Aussonne/Merville/Seilh. Malgré une chaleur écrasante et un terrain synthétique, les joueurs ont montré un très beau jeu et beaucoup d'envie. Ils ont vite pris le dessus sur leurs adversaires du jour, dés la première seconde par une très bonne concentration et un collectif ambitieux.
Avec un premier but de Bastien sur un corner de Jonathan tiré au second poteau et marqué du ventre. Le second but arrive rapidement sur une passe de Mathéo dans la profondeur qui trouve Guillome (extérieur à droite du gardien).
Le troisième part d'une passe en profondeur de Bastien en direction de Guillome qui bute sur le gardien qui repousse dans les pieds de Théo qui n'a plus qu'a conclure. Pour le quatrième, Bastien envoie un boulet de canon des 25 mètres qui fracasse la traversable mais Théo tel un renard des surfaces suis bien l'action et marque. Le dernier but de cette première mi-temps est signé Mathéo suite à une passe en retrait de Léopold qui envoie le ballon au ras du poteau droit.
La seconde période est compliquée pour les joueurs de cadours qui souffrent de la chaleur, mais cela ne les a pas empêché de marquer le sixième but d'une tête plongeante de Guillome à bout portant suite à un récital de Théo qui centre parfaitement. Malheureusement malgré le beau plongeon d'Anthony les joueurs de Cadours concèdent un but sur coup franc. Révoltés d'avoir pris ce but les Cardoursiens répliquent en marquant leur septième but par Matthieu de la tête prenant au passage un coup de pied dans la figure suite à un corner de Jonathan. Le dernier et huitième but est signé Bastien, qui propulse la balle au fond des filets sur un corner de Théo. Avant la fin du match Théo malchanceux  loupe un but en frappant à quelques centimètres du poteau gauche. On a eu un arbitre concentré et juste dans les décisions.
Les joueurs ont fêté leur victoire en chantant dans les vestiaires et arrosant au passage les coachs content de renouer avec la victoire. Donc félicitation à nos 14 joueurs : Antony, les 3 Samuel, Bastien, Hugo, Jonathan, Diego, Théo, Mathéo, Guillome, Romain, Matthieu et Léopold.
Le travail à l’entraînement commence à porter ses fruits et la bonne ambiance qui règne entre nos joueurs est un élément important de cette équipe qui n'a qu'un objectif cette saison: accrocher la montée. En espérant que cela continue dans cette voie. Prochain match à domicile samedi prochain à Cadours et à 18H face à EF des 2 M. venez nombreux nous encourager.

U15: à Cadours
Match contre Fontenilles maîtrisé de bout en bout par une équipe toujours aussi ambitieuse dans le jeu. Dés la 9è (Saël de la tête sur corner de Jérémy) et la 11è (Maxence qui suit bien un tir détourné) plantent le décors. Les adversaires ne s'approchent que très rarement de notre surface et sont rapidement maîtrisés par une défense intraitable dirigée par Aurélien (capitaine) et Luc. Diego, repositionné avec succès milieu droit, ne se prive pas d'inscrire un but (32è) sur une belle action menée sur son côté. Saël très actif profite d'une passe de Julien fraîchement rentré pour inscrire un 2è but plein de sang froid face au gardien (32è) puis un 3è sur pénalty (38è).
Le retour aux vestiaires se fait sans euphorie et tout en maîtrise 5-0. Fontenilles a eu du mal à exister.
A la reprise, il fallait s'attendre à un relâchement des notre et une remobilisation de nos adversaires. Quelques actions sont parvenues jusqu'aux mains de Nellien mais, de nouveau, il ne cédera pas sur ce match (le 3è consécutif sans encaisser un but). Fontenilles est plus incisif et plus offensif. Thibaut très actif dans l'entre jeu n'a pas cessé les aller-retours et a gagné beaucoup de duels à l'image de Mathis et Romain T qui ont usé de leur vitesse pour freiner ou stopper les attaques. Romain B ayant permuté avec Diego, de belles combinaisons ont été observées avec Mathis. Ce dernier ayant fait quelques percées intéressantes. Jeremy n'était pas en reste entre récupération, distribution et animation du jeu, il a pu marquer à la 52è le 6ème but de l'équipe. S'en est suivi le doublé de Maxence à la 56è (qui faisait son premier match de la saison).
Sur un raid solitaire côté droit à l a 70è, Saël monte son compteur du jour à 4 avant de délivrer une passe décisive pour Jérémy qui clôture le score (77è) à 9-0.
Spectateurs et joueurs se sont réglés face à la prestation proposée. Attention à ne pas tomber dans la facilité, d'autres adversaires seront plus coriaces. Restons concentrés sur notre jeu car il reste du travail.
Un grand merci à Guillome pour son arbitrage de qualité.
Prochain match à Blagnac le 30/09 à 10h30.

U13 éq1: à Cadours - Pas de retours

U13 éq2: à Colomiers - Pas de retours

U11 éq1: à Cadours - Pas de retours

U11 éq2: à Grenade
En dépit des deux défaites, l'équipe a montré de bonnes phases de jeu et de l'engagement.
1 but marqué sur pénalty après une faute commise sur Leena et elle a su se procurer quelques occasions.
La défense quand à elle a donné son maximum face aux nombreuses attaques adverses.