17 décembre 2018 à 15:49

U17: Pas de match

U15: Match de coupe du district - Tour 2 contre Ramonville (départementale 2)
C'est sous un samedi grisonnant que nos joueurs accueillent Ramonville (qui évolue au même niveau mais dans l'autre poule) pour leur rentrée dans la compétition.
13 joueurs étaient présents pour réagir face à la contre performance du week-end dernier.
Dés l'entame, les joueurs, très remontés contre eux-même, se ruent sur le but adverse. Saël rate de peu l'ouverture du score à l'issue d'un centre venu de la droite. D'autres occasions suivent dans la foulée...
La pression est permanente, Ramonville reste dans sa moitié de terrain... Sur sa première incursion, côté droit, un centre maladroit arrive sur Mathis qui, d'un mouvement improbable, touche le ballon de la main dans la surface alors qu'il n'y avait pas danger. Le penalty est réussi, Nellien ne peut rien sur un contre pied parfait. 0-1 (12ème)
Vexés, les joueurs repartent de l'avant et c'est par le côté gauche que Diego trouve Saël qui ne se prive pas d'ouvrir le score pour Cadours. 1-1 (17ème)
Aurélien C cède sa place à Jérémy ce qui replace Diego côté gauche. Peu après, Maxence se fait "sécher" irrégulièrement alors que l'action est ailleurs, l'arbitre ne voit pas et sépare l'altercation qui en résulte... après avoir pris un carton jaune, Maxence sort au profit de Julien afin de se calmer. Le jeu reprend et Mathis fait une nouvelle montée le long de son côté droit qui se termine par un but! Quel Raid! 2-1 (29è)
Le festival commence: Saël fait aussi une percée depuis le centre côté droit et marque de nouveau 3-1 (30è) puis remet ça suite à un centre de Jérémy côté gauche après une bonne fixation de l'adversaire 4-1 (34è). Suite à un coup sur le poignet, Umberto est contraint de sortir, Aurélien C re-rentre en jeu. Dans la foulée, l'équipe ne lâche pas la pression, Saël envoi un missile sur le gardien! Celui-ci repousse et Julien reprend magnifiquement de volée! 5-1 (38è)
La pluie s'invite à la reprise, altère la qualité du terrain mais pas l'envie de nos joueurs. Sur une passe d'Aurélien C, Umberto déclenche, face aux buts, un missile des 30m qui fini sous la barre lucarne droite! 6-1 (43è).
Saël, insatiable, marque de la tête sur un nouveau centre de Jérémy très actif à gauche. 7-1 (48è)
Très actif dans la récupération, Thibaut profite d'un travail exceptionnel de Diego côté gauche qui se termine en passe en retrait que Thibaut reprend tout aussi magnifiquement d'un extérieur pied droit qui termine petit filet droit! 8-1 (53è)
Diego est d'ailleurs récompensé à la 67è par un but. 9-1. Jérémy aussi met le siens 10-1 (68è). Lors d'une nouvelle offensive, le gardien relance plein axe le ballon... sur Saël qui cloture le score par une frappe magistrale et pour son 5è but du jour! 11-1 (71è)
Prestation de qualité mais surtout grosse solidarité, grosse envie et jeu! Prochain match de championnat à et contre Tournefeuille le dimanche 6 janvier à 10h.

U12:
Premier match contre nos voisins du FC Ouest
, nos petits ont du mal à se mettre en route mais plus le temps passe plus on domine la rencontre. Cependant on a toujours du mal à se créer des occasions nettes. Seules deux frappes, de Kevin et de Loric, inquiètent le gardien. En deuxième mi-temps l'envie est plus présente et logiquement on arrive à  prendre l'avantage sur une belle  frappe lointaine de Tilio qui tape sur la barre et ne laisse aucune chance au gardien. Par la suite, Cadours continue de se créer quelques occasions mais n'arrive pas à les concrétiser et, sur un contre de FC Ouest, l'attaquant part seul au but et gagne son face-à-face. Résultat final 1 but partout.
Deuxième match contre Fronton.
Cadours se crée beaucoup d'occasions mais n'arrive pas à concrétiser rapidement. La délivrance arrive vers la 10e minute sur un centre de Tilio repris de la tête par Loric. 2 minutes après, Tilio lance le ballon en profondeur , ce dernier est contré par Gael qui part seul au but et bat le gardien d'une frappe croisé. A noter un beau face-à-face remporté par Bilou qui permet à l'équipe de ne pas douter. En deuxième mi-temps, on continue d'attaquer et sur une frappe de Mehdi, le ballon est contré de la main par un joueur de Fronton : pénalty sifflé par l'arbitre et réussi par Loric. Par la suite, Cadours se crée beaucoup d'occasions et réussit une dernière fois à tromper l'adversaire par l'intermédiaire d'une frappe croisée au sol de Gaël. Résultat final 4 à 0
Bravo à nos petits qui terminent la deuxième phase invaincus avec 4 victoires et 2 nuls.
Groupe : Florian R, Florian DLS, Mehdi, Tilio, Gael, Kevin, Lily, Alexis, Paola, Nicolas et Loric.

U9:
Journée futsal annulée par le district, donc nous en avons profité pour faire un petit goûter durant lequel les enfants se sont bien régalés. Par la suite nous sommes allés à la Halle, les petits ont fait un match entre eux puis les parents ont joués avec leur enfants. La matinée s'est déroulé dans la bonne ambiance, grâce aux parents qui ont aidé et qui se rendent disponible à chaque fois qu'on les sollicites. Un grand merci à Gaëlle qui nous as concocté un bon goûter et qui s’occupe de tous les goûter lors des match à domicile pour toutes les catégories.